Il semble que la France fonctionne comme une idiocratie, où les compétences n’existent pas et sont totalement interchangeables. Pour preuve, Didier Lallement qui était jadis expert d’une doctrine de maintien de l’ordre dont seul lui connaît l’exacte alchimie, qui consiste à diffuser subtilement et aléatoirement les balles de LBD, les grenades de désencerclement et les nuages Tchernobyliens de gaz lacrymogène, est à présent nommé secrétaire général de la mer.
C’est ainsi que la grande et belle mer, élément puissant et finalement tout simplement number 1 de la planète en terme de couverture du globe, 70% de sa surface, excusez-moi du peu, serait allouée au prince du LBD et fidèle chevalier de la BRAV-M.
Mais trêve de poésie et revenons à nos moutons, que diable viendrait faire ce personnage qui n’a pour diplomatie que répression et violence, dans les affaires des pêcheurs, des plaisanciers et tous les usagers de la mer ?
Alors qu’on souhaiterait ce personnage peu reluisant relégué loin de la vie publique, voilà qu’on le parachute à 20 miles lieux sous les mers de son domaine de compétences qu’il exerçait déjà de façon violente et dangereuse.